Enjoypaintings.com » Décoration Salle de bain » Comment décorer une salle de bain : quel aménagement irait à votre salle de bain ?

Comment décorer une salle de bain : quel aménagement irait à votre salle de bain ?

Longtemps considérée comme étant simplement une pièce humides. La salle de bain tient aujourd’hui une place prépondérante dans tout aménagement ou décoration de n’importe quel intérieur. Son design est tout aussi important que celui des autres pièces. Si vous aussi vous cherchez à décorer votre salle de bain, ces quelques astuces vous seront utiles.

Vers quel style de décoration dois-je me tourner ?

La qualité d’une décoration de salle de bain, tient à plusieurs paramètres très importants, si l’un d’eux est négligé le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Il faut composer un tout est non pas voir les choses séparément. Pour ce faire il vous faut :

  • Faire un choix épuré quant aux faïences et autres revêtements de sol. Choisissez des couleurs unies qui se rapprocheraient au maximum de l’univers aquatique, cristallin comme le gris, le vert bouteille etc…
  • Eviter les imprimés sur les murs. Les modes passent cela vous obligera à dépenser encore pour des travaux inutiles.
  • Enlever les baignoires encombrantes surtout si votre salle de bain est petite, et les remplacer par des douches pratiques qui ne consomment pas beaucoup d’espace dont les cabines vitrées donneraient un cachet à votre pièce.
  • Investir dans du mobilier design qu’on trouve chez IKEA par exemple dans des tons taupes voir chromés, qui ne perdront pas de leur éclat. Evitez le blanc ou toute couleur que l’humidité pourrait altérer.
  • Choisir des accessoires et des luminaires en accord avec le thème choisi. Cela rajoute un plus à l’ambiance de la pièce.

Quels sont les indispensables d’une bonne déco de salle de bain ?

Pour réussir la décoration de votre salle de bain et lui apporter du peps, n’hésitez pas à emprunter aux autres pièces certaines fioritures qui n’auraient jamais dû y être autrefois. Osez les étagères vitrées, les tableaux colorés, les tapis ethniques ou encore les bougies parfumées. C’est là qu’il est intéressant de mettre des couleurs flashy, car ce sont des objets que l’on peut facilement changer.

Ainsi vous aurez une salle de bain fonctionnelle, dans l’ère du temps dont la décoration collerait à votre image. Elle sera votre espace détente, un jardin secret que vous aurez vous même créé !