Enjoypaintings.com » Décoration jardin » Comment décorer un jardin : que faut-il savoir ?

Comment décorer un jardin : que faut-il savoir ?

Dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez, la majorité d’entre nous pensent à décorer leur jardin. Le jardin est une partie à part entière de la maison, dont il faut prendre soin été comme hiver. Un jardin bien aménagé et bien décoré peut apporter beaucoup de plaisir, au cours d’une soirée barbecue en famille, ou autour d’un verre entre amis. Nous vous donnons quelques conseils et astuces pour réussir la décoration de votre jardin, et pouvoir enfin profiter des beaux jours sans sortir de la maison.

Quel aménagement pour le jardin ?

Avant toute chose, il est primordial de nettoyer le jardin afin de s’y projeter et de le préparer à une décoration réussie. Ainsi, il faut tondre la pelouse et l’arroser régulièrement, tailler les buissons, les arbres, et les haies, et jeter tous les objets qui traînent et qui ne servent à rien. Une fois l’étape du nettoyage terminée, il convient de choisir des pots de plantes et de fleurs à votre goût. Il est possible également d’aménager un petit potager avec des légumes ou des herbes aromatiques, pour pouvoir en profiter tout le long de l’année. Aussi, pour ne pas gâcher la décoration de votre jardin, il suffit de fabriquer une petite cabane en bois et y ranger tous les outils et accessoires dédiés à l’entretien.

Comment agencer la terrasse ?

Afin de jouir au maximum des plaisirs d’un jardin, le mieux est de consacrer une petite parcelle de terrain à la construction d’une terrasse. La décoration du jardin passe donc indéniablement par l’agencement d’une terrasse confortable et fonctionnelle. Plusieurs types de terrasses de jardin sont disponibles sur le marché, à l’exemple de :

  • La terrasse en bois et un mur végétal ;
  • Les terrasses en béton ;
  • Les terrasses en carrelage ;
  • Les terrasses en pierre ;
  • Les patios ;
  • Les terrasses tropéziennes.

A vous de choisir la terrasse qui convient le mieux à votre jardin. Une fois installée, pour en faire un espace cosy et chaleureuse, décorez là d’un beau salon de jardin en osier et de quelques bougies.